Conseil en élevage – Rosnay-l’Hôpital (10)
Devis clair, réponse rapide 09 70 35 20 37
Achetez des poules traditionnelles dans notre établissement et bénéficiez de nos conseils pour optimiser le développement de votre élevage !
Un logement sain pour vos poules pondeuses
À part l’acquisition de volailles bien élevées et de qualité, vous bénéficierez également des conseils personnalisés avec nous.
Le logement de vos volailles doit respecter certaines normes :
- Le poulailler ne doit pas être trop près de la maison pour ne pas que vous soyez incommoder par les odeurs
- Le poulailler de pas être trop de loin de la maison car vous devrez y passer tous les jours pour leur donner à manger et pour aller chercher les oeufs
- Le poulailler doit être posé sur l'herbe, de la terre battue, un sol caillouteux ou une dalle en ciment. L'important est que les poules puissent de temps en temps gambader dans votre jardin car elles adorent se promener, gratter la terre et se régler d'herbes, insectes, larves et limaces qu'elles y trouvent.
- La façade la plus ouverte du poulailler doit être orientée au Sud ou à l'Est. Par contre maintenez bien à l'ombre l'abri ou elles dorment et pondent. Attention au vent qui doit pas s'engouffrer dans l'abri.
- Le poulailler doit rester sec car l'humidité gêne ou supprime la ponte. Pour cela nous vous conseillons d'enlever les accumulations d'excréments régulièrement et de changer la paille du pondoir tous les 15 jours.
- Sachez qu’une poule a besoin de 17 h de lumière pour pondre.
Suivez nos conseils pour assurer la productivité de votre élevage
- Aviculture
- Vente de volailles
- Vente de matériel et accessoires d’élevage
- Vente d’aliments pour volailles
- Conseil en élevage
- Plus de 50 ans de savoir-faire dans l’élevage de volailles
- Qualité des produits
- Sérieux
- Réactivité
- Rosnay-l’Hôpital
- Troyes
- Saint-Dizier et alentour.
Conseils sur l’alimentation de vos volailles
Les poules sont friandes de déchets de cuisine et de jardinage : épluchures de fruits et de légumes, reste de salade, pain mouillé, charcuterie, croûtes de fromage, coquilles d’œufs et d’huîtres broyées ainsi que les restes de plats.
Elles mangent également de l’herbe tondue et de mauvaises herbes en petite quantité. L’idéal est de donner les repas à une heure fixe pour ne pas stresser vos animaux. Une poule peut ingérer environ 150g de déchets de cuisine et de jardin par jour. Cependant, les nourrir avec ces déchets ne suffit pas. Il faut rajouter à leur alimentation une ration de 50 g de céréales par jour et par poule, composée de blé et de maïs concassé. L’orge est déconseillée !
Les poules doivent également disposer d’eau en permanence. Assurez-vous qu’elles soient bien nourries durant l’automne et l’hiver !
Pensez également à nettoyer l'abreuvoir régulièrement
Les adultes muent une fois par an durant les mois d'automne voire d'hiver. Ne paniquez pas c'est normal elle sert tout simplement à renouveler le plumage qui est soumis à une usure importante toute l'année. En revanche, la mue entrainera une diminution de la ponte et vos poules deviendront plus sensibles aux maladies. Assurez-vous donc que les poules sont bien nourries à cette période car elles auront besoin de beaucoup d'énergie pour faire repousser leurs plumes.
Suivez nos conseils pour assurer la productivité de votre élevage
Remplissez le formulaire pour en savoir plus.
Nous élevons des poules traditionnelles de 5 mois qui peuvent encore vivre de belles années.
Une poule pond entre 150 et 200 œufs par an, jusqu'à l'âge de 2 ans.